Les vacances d’été sont encore loin, mais avec l’arrivée des beaux jours, l’envie est grande d’organiser une escapade de 2 ou 3 jours avec votre petit bout.
Que vous soyez plutôt mer, montagne ou campagne, les indispensables à ne pas oublier pour un week-end avec bébé réussi, c’est ici !
Le sommeil de bébé
L’hébergement que vous avez choisi, comprend peut être un lit de bébé. Si ce n’est pas le cas, la nacelle de votre poussette ou un couffin souple peuvent remplir cette fonction jusqu’à 3 mois environ. Ensuite les lits de voyages seront très pratiques pour faire dormir bébé !
Les lits de voyage : bien dormir en toutes circonstances !
Pliants, compacts et dotés de systèmes de pliage simples et rapides, ces lits nomades seront bien pratiques pour les sorties, les week-ends ou les vacances de nos petits aventuriers.
4 points à prendre en compte lors du choix du lit de voyage : l’encombrement, le pliage, le poids et le confort. Certains ont des systèmes de réhausseur pour un couchage à mi-hauteur les premiers mois.
Découvrez les caractéristiques de chaque lit afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre besoin.
Petit rappel : les lits de voyage sont des lits d’appoints qui ne remplacent pas le lit habituel de bébé.
> Découvrez nos lits de voyage
Les affaires de rechange pour 3 jours
Dans votre sac à langer, prévoyez pyjamas, bodies, gigoteuse et paires de chaussettes en quantité suffisante.
La toilette de bébé
Couches et lingettes sont incontournables. Et pour que bébé puisse profiter des joies du bain, pensez à la baignoire gonflable très facile à transporter.
N’oubliez pas le thermomètre de bain, indispensable pour s’assurer que l’eau est à bonne température.
Prévoyez également une sortie de bain, une brosse à cheveux et un matelas à langer qui vous permettra de changer bébé n’importe où. De nombreux sacs à langer en sont équipés.
La trousse à pharmacie
Pensez à vous équiper d’un thermomètre auriculaire, frontal ou digital, pour contrôler la température de bébé si nécessaire. Le sérum physiologique peut également s’avérer très utile pour le nettoyage des yeux et du nez. Vous pouvez également emmener votre mouche-bébé.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à demander conseil à un magasin adbb autour de bébé, Autour de Bébé ou New Baby proche de chez vous.
Le repas de bébé
Si vous n’allaitez pas votre bébé, pensez biberons, bavoirs, boîte de lait et chauffe-biberon. Bébé a commencé les petits pots ? N’oubliez pas les petites cuillères, nettement moins salissantes pour vous et pour lui que de manger avec les doigts.
La promenade de bébé
La poussette reste l’accessoire indispensable pour promener bébé. Pour qu’il soit protégé du vent, de la pluie et des premiers rayons du soleil, pensez à prendre un habillage pluie, une ombrelle et une couverture au cas où….
Astuce : pour voyager léger, pensez au porte-bébé, qu’il soit dorsal, ventral ou de type écharpe de portage, il constitue une alternative alliant praticité et légèreté.