Vous attendez un enfant ? Félicitations ! Que vous ayez déjà été enceinte ou que ce soit la première fois, vous allez certainement garder en mémoire ce moment toute votre vie. Pour conserver de bons souvenirs, sachez que certains équipements se révèlent être précieux et aident à passer une bonne grossesse. Zoom sur les accessoires que nous vous conseillons.
Le bandeau de grossesse
Durant les neuf mois de votre grossesse, vous allez peut-être ressentir des douleurs au niveau du dos. Votre ventre s’arrondissant de jour en jour, il devient plus lourd et tire sur vos lombaires. Certaines femmes enceintes peuvent avoir du mal à se lever et à rester debout. Le bandeau de grossesse (que l’on appelle aussi ceinture de grossesse) se révèle alors être l’accessoire indispensable. Il va soulager vos maux de dos en atténuant le poids de votre ventre. Veillez à choisir une ceinture adaptée à votre taille afin de pouvoir la porter sans ressentir de gêne. Cet accessoire doit vous aider à bien vivre votre grossesse et non pas l’inverse.
Le coussin de maternité
Également appelé coussin d’allaitement, le coussin de maternité va vous aider à mieux supporter les périodes où vous souffrez de jambes lourdes, de sciatique ou encore de lombalgie. Apprenez à bien le positionner quand vous êtes assise et quand vous êtes couchée afin qu’il remplisse pleinement son rôle et vous soulage. À noter qu’un coussin de maternité va vous accompagner durant toute votre grossesse, même pendant vos cours de préparation à l’accouchement.
Le bola de grossesse
Le bola de grossesse est un bijou qui présente une double fonction. La première est qu’il possède des vertus apaisantes pour bébé. Quand vous le portez et que vous effectuez des mouvements, il émet un doux tintement qui ressemble au bruit que fait une clochette. Bébé bien au chaud dans votre ventre va se familiariser avec ce tintement. L’entendre va le rassurer et ce, même après sa naissance. L’autre fonction du bola : c’est un accessoire qui va vous sublimer pendant toute votre grossesse. Coloris, avec ou sans motifs, style… Les modèles sont nombreux, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous plaît.
Le maillot de bain de grossesse
Vous pouvez goûter aux joies de la plage même en étant enceinte, et en prenant toutes vos précautions évidemment. Pour cela, vous devez éviter de vous exposer aux heures les plus chaudes, et aller nager uniquement sans vous éloigner du bord. Avant d’aller à la plage pour la première fois pendant votre grossesse, pensez à acheter un maillot de bain de maternité. Ces modèles sont conçus pour épouser vos formes de future maman et pour bien maintenir votre ventre.
La lingerie de grossesse
Vos hanches s’élargissent, votre ventre s’arrondit, votre poitrine prend du volume… Tous ces changements vont vous amener à acheter des soutiens-gorge et des sous-vêtements de grossesse. Porter de la lingerie à la bonne taille est important pour que vous soyez à l’aise au quotidien. Concernant les soutien-gorge, choisissez des modèles qui assurent un maintien optimal de votre poitrine. Si vous comptez allaiter votre bébé, vous pouvez commencer à regarder les modèles de lingerie d’allaitement lors de votre 3ème trimestre. Pensez aussi à acheter des collants de grossesse, en préférant les modèles en coton. Vous pouvez en porter tant que vous ne souffrez pas d’inconfort.
Les vêtements de grossesse
Être enceinte ne veut pas dire que vous devez mettre de côté votre style. Votre corps se modifiant au fil des semaines, il faut vous rendre à l’évidence : vous allez devoir acheter des vêtements adaptés. Même si ce ne sont pas des accessoires à proprement parler, les pièces conçues pour les femmes enceintes font partie des achats à faire pour vivre votre grossesse épanouie. L’idée est de renouveler une partie de votre dressing avec des vêtements confortables. Les jeans, robes, t-shirts et autres types de vêtements sont déclinés dans différents modèles afin de satisfaire toutes les envies de coquetterie.