Ombrelle, protection de pluie, moustiquaire, arche de jouets ou encore organisateur, les accessoires de poussettes vous facilitent la vie et apportent plus de confort à bébé. Pour une balade en pleine nature ou pour aller à la crèche, quels sont les accessoires indispensables ? Voici notre liste pour vous aider à choisir en fonction de la saison.
Les accessoires de poussettes pour les beaux jours
Le printemps et l’été sont des saisons idéales pour se balader et faire découvrir la nature à bébé. Mais le soleil, les fortes températures et les insectes peuvent vous gêner lors de votre sortie. Zoom sur les avantages d’une ombrelle et d’une moustiquaire.
L’ombrelle
Lors d’une sortie en poussette en été, le soleil peut vite éblouir bébé, voire provoquer des coups de soleil. Pour garder bébé au frais et bien le protéger des rayons UV, l’ombrelle est idéale. Facile à installer sur votre poussette, l’ombrelle permet de garder toujours bébé à l’ombre et de le protéger de la chaleur.
La moustiquaire
Vous aviez prévu une balade en poussette par une belle soirée d’été et les moustiques se sont invités à la fête ? Pour remédier à ce problème et éviter à bébé piqûres et démangeaisons, la moustiquaire est un accessoire de poussette indispensable. Avec la moustiquaire universelle, finis les désagréments. Elle s’adapte facilement à la plupart des poussettes grâce à ses élastiques et garantit une excellente protection contre les insectes grâce à ses mailles serrées.
Les accessoires de poussettes automne et hiver
Pour que bébé reste au chaud et au sec même lors des sorties hivernales, certains accessoires de poussettes sont indispensables, à l’instar de la chancelière et de la protection de pluie.
La chancelière
La chancelière est un accessoire indispensable pour tenir bébé au chaud dans sa poussette en hiver. Une bonne chancelière garantit à votre petit bout des balades bien au chaud, même quand le mercure descend en dessous de zéro. Lavables en machine et utilisables sur toutes les poussettes, les chancelières sont les alliées de l’hiver. Munie d’une fermeture centrale ou sur le côté, réalisée dans une matière imperméable pour garder bébé au sec en cas d’humidité et de pluie légère : à vous de choisir les critères clés pour que la chancelière soit adaptée à votre usage et à vos besoins.
La protection contre la pluie
Disposer d’une protection contre la pluie est indispensable pour les sorties en poussette en automne et en hiver. L’habillage de pluie vous permet de garder bébé au sec en toute saison. Vous pouvez donc sortir en toute tranquillité, quelles que soient les conditions. En plus de garder votre petit bout au sec, la protection de pluie est également un excellent rempart contre le vent. Cet accessoire de poussette permet donc de garder bébé au sec et au chaud.
Les accessoires à avoir toute l’année
Si garder bébé au sec et à bonne température est le plus important, certains accessoires peuvent aussi s’avérer utiles au quotidien.
L’arche de jouet
Si la poussette est un moyen de transport pour votre petit bout, elle peut également être un moment de plaisir. Et pour ce faire, rien de tel qu’une arche de jouets pour le divertir pendant vos trajets urbains ou à l’occasion d’une balade dans la nature. L’arche de jouets permet de conjuguer transport et plaisir. Ces instants de jeu et de découvertes contribuent aussi à l’éveil de bébé.
La planche à roulettes
Avec une planche à roulettes fixée sur votre poussette, vous pouvez emmener bébé dans sa poussette et transporter un deuxième enfant. Idéal pour le grand frère ou la grande sœur, la planche à roulettes offre une expérience de conduite en position debout. Quand elle ne sert pas, la planche à roulettes de poussette peut être repliée. Vous pouvez également ajouter un siège sur votre planche à roulettes. Votre ainé pourra ainsi se déplacer avec vous et bébé en toute sécurité.
L’organisateur de poussette
Le change, les jeux, le biberon d’eau, les repas… lors d’une sortie les rangements de la poussette sont vite remplis. Pour retrouver plus facilement et plus rapidement ce que vous cherchez, l’organisateur de poussette est un accessoire très utile. Fixé aux poignées, à la barre ou à l’arrière de votre poussette, l’organisateur vous offre un espace de rangement supplémentaire. Mais surtout, il vous permet de mettre la main sur ce que vous cherchez en un rien de temps.