
L’hiver et ses températures fraîches ne signifient pas la fin des balades pour bébé ! Poussette et neige ne sont en effet pas incompatibles, à condition d’avoir un modèle adapté et les accessoires adéquats. Quelle poussette choisir pour aller sur la neige ? Tous nos conseils pour de belles escapades à la fraîche avec votre bout de chou.
Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa poussette sur neige ?
Pour aller sur la neige avec votre bambin, rien de tel qu’une poussette tout-terrain, LE modèle le plus adapté pour crapahuter en montagne. Veillez à prendre en compte certains critères.
La robustesse
Privilégiez les modèles équipés d’un châssis costaud avec un bon système de suspensions et des matériaux de qualité. Les balades sur les terrains enneigés, voire glacés, exigent en effet une poussette solide et robuste, afin d’offrir une bonne stabilité à votre bout de chou.
Le nombre de roues
Les poussettes tout-terrain peuvent être à trois ou quatre roues. Si les modèles à quatre roues sont déjà très adaptés, la poussette tout-terrain à trois roues reste le meilleur choix. Elle offre en effet une agilité inégalable, notamment dans les chemins et les pentes qui caractérisent les promenades montagnardes. Les roues doivent être larges et robustes pour supporter la neige ou la glace.
Le confort
Bien sûr, le confort de votre bout de chou est également à prendre en compte. Selon l’âge de votre enfant, optez pour un siège inclinable qui lui permet d’être légèrement allongé, voire totalement, s’il ne tient pas encore sa tête. Quoi qu’il en soit, favorisez une assise confortable, avec un minimum de rembourrage pour le bien-être de bébé lors de vos journées sur la neige.
La praticité
Sur la neige, dans le froid, vous n’aurez certainement pas envie de vous attarder sur le pliage et le dépliage de la poussette ! Pensez donc à choisir une poussette qui s’installe et se range facilement.
La sécurité
Enfin, dernier critère est non des moindres : la sécurité de la poussette sur la neige. La plupart des poussettes tout-terrain trois roues proposent un système de freinage directement relié au guidon, bien utile pour ralentir la poussette dans les descentes, par exemple.
Quels accessoires ajouter pour une poussette sur la neige ?
Lorsque vous avez sélectionné votre modèle de poussette de montagne, il convient d’ajouter quelques accessoires indispensables :
- la couverture est à emporter partout avec vous, pour couvrir bébé d’une couche supplémentaire en cas de besoin, mais aussi pour le découvrir facilement (sans le réveiller) lorsque vous arrivez en intérieur, par exemple ;
- la chancelière, directement intégrée au châssis de votre poussette, pour maintenir votre bambin bien au chaud durant les balades fraîches ;
- la combinaison, pour habiller votre bout de chou d’une couche épaisse et imperméable à la neige, s’il souhaite y goûter ;
- l’habillage pluie, indispensable pour garder bébé au sec en cas d’intempérie neigeuse ou pluvieuse.