La sécurité de bébé dans la salle de bain

Lieu de détente et de bien-être, la salle de bain peut aussi être une pièce dangereuse pour bébé. Brûlure, chute, ingestion de produits toxiques, électrocution, coupure… les risques d’accident sont nombreux. Pour vous aider à sécuriser votre salle de bain, voici quelques astuces et conseils !

Le thermeomètre de bain pour éviter les risques de brûluresEviter les risques de brûlures :

Une eau trop chaude peut brûler la peau délicate de bébé. Au moment du bain, n’oubliez pas d’utiliser un thermomètre de bain. Il vous permet de contrôler la température de l’eau (37° maximum) pour des bains en toute sécurité.
Il existe également des protège-robinet. Pratique, ils empêchent bébé de manipuler le robinet et évitent ainsi tout risque de brûlure.
 

 Le tapis de bain pour prévenir les risques de chutes

Prévenir les risques de chutes :

Dans la baignoire ou dans la douche, bébé risque de glisser. Pour éviter qu’il ne tombe, pensez à utiliser un tapis de bain. Antidérapant, le tapis de bain empêche bébé de chuter pour des bains ou des douches en toute sérénité.
Certains modèles possèdent également un indicateur de température thermosensible qui vous indique si l’eau du bain est trop chaude.

 


Les bloques portes pour prévenir les risques d'ingestion de produits toxiques

Prévenir les risques d’ingestion de produits toxiques :

Produits cosmétiques, médicaments, produits d’entretien… la salle de bain regorge de produits potentiellement dangereux pour bébé. Si vous n’avez pas la possibilité de les ranger en hauteur, n’hésitez pas à utliser les bloques porte qui empêcheront bébé d’y accéder.

 

Les caches prises pour éviter les risques d'électrocutionEviter les risques d’électrocution :

Dans la salle de bain cohabitent eau et prises électriques. Afin d’éviter tout risque d’électrocution, utilisez des caches prises. Faciles à installer, ils vous permettent de sécuriser vos prises électriques et plus particulièrement celles proches de la baignoire.

 

Les bloques portes ou bloques placards pour prévenir les risques de coupures
Prévenir les risques de coupures :

Rasoirs mécaniques, ciseaux,… on retrouve souvent dans la salle de bain de nombreux objets coupants ou dangereux pour bébé. Indispensables pour garantir la sécurité de bébé dans la salle de bain, les bloques porte ou bloque placard vous permettent d’isoler ces objets afin que bébé ne puisse pas à y toucher.

 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé la mer ou encore Voyager à l’étranger avec bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.