Le coussin d'allaitement
Très utile pour soulager la future maman durant sa grossesse, le coussin d’allaitement est un accessoire incontournable pour allaiter bébé ou lui donner le biberon. Multi-usages, il permet aussi de caler bébé dans son sommeil ou en position assise.
Ce qu'il faut savoir
Le coussin d’allaitement est un coussin rempli de microbilles. Entièrement déhoussable et lavable en machine, il permet un entretien régulier pour une hygiène garantie. Idéal pendant la grossesse, il s’avère également très utile lorsque bébé est là.
Le coussin d’allaitement idéal pour soulager la future maman
A partir du 3ème trimestre, le coussin d’allaitement est très utile à la future maman pour trouver une position plus confortable pour se reposer, dormir ou caler son ventre. S’adaptant à sa morphologie grâce à son remplissage en microbilles, il lui permet d’adopter des positions relaxantes tout en soutenant son ventre et en soulageant ses jambes et son dos.
Le coussin d’allaitement, un accessoire incontournable pour allaiter bébé ou lui donner le biberon
Très utile lorsque vous allaitez ou vous donner le biberon, le coussin d’allaitement vous permet d’adopter une position confortable pour vous et pour bébé. Il vous aide à caler bébé tout en soulageant votre dos et votre bras. Avec un bébé à la bonne hauteur, vous réduisez aussi les risques de crevasses ou d’irritation de votre sein.
Le coussin d’allaitement pour caler bébé
Le coussin d’allaitement permet de caler bébé après la tétée avec la tête légèrement rehaussée pour une meilleure digestion et éviter les régurgitations. Il peut aussi être utilisé pour caler bébé dans son sommeil ou quand ce dernier commence à se tenir assis.
Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé la mer ou encore Voyager à l’étranger avec Bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.