Britax Römer
Britax s'engage à garantir la sécurité des personnes sur la route depuis 1938, lorsqu'elle a commencé la production d’équipements de sécurité. En 1966, la marque a étendu son savoir-faire, en se consacrant à la sécurité des enfants, avec le lancement du siège-auto Star Rider.
Aujourd’hui, Britax se concentre exclusivement sur le développement et la fabrication de sièges-auto, de poussettes et de sièges vélo.
Maintenir les plus hautes normes de sécurité possible est la chose la plus importante pour Britax. C’est pour cela que la marque fait partie des rares fabricants qui investissent dans leur propre laboratoire de crash-test. Ces tests leur ont largement aidés à développer des produits de sécurité parmi les meilleurs du secteur au cours des 50 dernières années.
Née en 1978 de la fusion de la marque allemande Römer avec la marque anglaise Britax, Britax Römer propose aujourd'hui des produits de puériculture visant à assurer la sécurité des plus jeunes, notamment en voiture. Vous pourrez ainsi choisir un siège auto adapté à l'âge du petit passager. Les sièges auto de groupes 0+ et 1 sont conçus pour les enfants de moins de 18 kg, alors que ceux de groupes 1, 2 et 3 sont destinés aux enfants de 9 à 36 kg. Dans tous les cas, les harnais sont adaptables et les sièges auto, déhoussables et donc faciles à laver.
Dans les premiers mois de vie de votre bébé, vous aurez simplement besoin de fixer le cosy de votre poussette Britax Römer dos à la route pour transporter votre petit. Pour les longs trajets, vous pourrez même installer votre nourrisson dans une nacelle, afin qu'il puisse voyager couché. Ces différents équipements disposent de harnais de sécurité adaptés et de fixations (isofix ou ceinture) compatibles avec n'importe quelle voiture.
Concernant les poussettes, Britax Römer propose des modèles avec des canopées de différentes couleurs : violet, rouge, noir, vert… Une façon de mêler esthétique, sécurité et confort du bébé. Ce dernier pourra s'endormir tranquillement dans la poussette, protégé du soleil et du vent. Pour prémunir l'enfant des intempéries, il est préférable d'équiper sa poussette d'un habillage pluie qui permet de fermer le devant de la poussette.